S'abonner à la newsletter :
Bienvenue sur le site de la Fédération du Parti Socialiste de Loire-Atlantique --- Pour nous rejoindre, c'est facile : remplissez le formulaire (rubrique ADHERER) ---
Lundi 06 février 2012
Vous êtes dans : Le Forum des Tanneurs | 
Le Forum des Tanneurs

Forum des tanneurs - Florence Drory Florence Drory entourée d'Alain Gralepois, Premier secrétaire fédéral, et Gérard Allard, Secrétaire fédéral à la formation

Florence Drory, ancienne responsable du service presse aux relations internationales auprès de François Mitterrand de 1974 à 1980, et co-auteure d'un livre très documenté sur l'ancien Président, était à Nantes le lundi 24 janvier afin d'animer une soirée dans le cadre du 15ème anniversaire de sa disparition. Très proche de François Mitterrand avec qui elle a travaillé au quotidien tout au long des années précèdant la victoire de 1981, sa connaissance du personnage est le fil conducteur de l'ouvrage à travers également les témoignages des principaux acteurs de la vie politique de l'époque. Ce livre contient de nombreuses photos inédites ainsi que des documents sur la jeunesse de François Mitterrand.

bouton-lien Livre en vente en librairies : "François Mitterrand", Les éditions du Marque-Pages (39,90 €)

Forum des tanneurs

Le premier Forum des Tanneurs de la saison 2010 - 2011 a permis de réunir le 6 décembre, Pierre Tartakowsky, vice-président de la Ligue des Droits de l'Homme et le député Dominique Raimbourg. La politique sécuritaire de la droite n'a pas vraiment comme caractéristique de restreindre les droits et libertés des citoyens mais plutôt d'en altérer la nature.

Forum des tanneurs n°7

Le prochain Forum des Tanneurs, lieu de débat ouvert au public, se déroulera le lundi 3 mai à 20h30 au siège du PS de Loire-Atlantique.

-

Le thème en sera « Les inégalités en France », avec

Gérard FILOCHE, Inspecteur du travail, membre du Conseil national du PS, auteur de : "Salariés, si vous saviez... dix idées reçues sur l'emploi et le travail"

-

Forum des tanneurs n°6

Le lundi 12 avril, à 20h30, au siège du PS de Loire-Atlantique. Sur le thème :

« Comment re-construire l'unité de la gauche ? »

avec Vincent DUCLERT, professeur agrégé à l'Ecole des Hautes Etudes, membre associé à l'Office universitaire de recherche socialiste (OURS), et chargé de conférences à l'ENA.

Auteur de « La gauche devant l'histoire. A la reconquête d'une conscience politique ».

Forum des tanneurs n°3

Le lundi 30 novembre 2009, à 20h30, sur le thème :

Développement durable : le socialisme du 21ième siècle ?
A propos du sommet de Copenhague

avec Géraud GUIBERT, 53 ans,
Elu municipal et communautaire du Mans
Membre du conseil national du Parti socialiste
Animateur et porte-parole du pôle écologique du PS

Auteur de :

  • "Le grand tournant énergétique" (ed. Syros, 1983)
  • "L'Utopie et la rose" (ed. Apogée, 2005).

Forum des tanneurs n°2

Le vendredi 5 juin à 20h00, à l''occasion de la sortie du dernier film de Yann Artus Bertrand, HOME, sur le devenir de la planète et sur la question environnementale, le Forum des Tanneurs a proposé une projection-débat à la Fédération du parti socialiste.

Forum des tanneurs n°1

Le premier Forum des Tanneurs s'est déroulé le lundi 4 mai 2009 à 20h00 à la Fédération du PS sur le thème " Le socialisme d'hier à aujourd'hui" en présence de Denis LEFEBVRE, co-auteur de l'ouvrage : « Le socialisme pour les nuls ». Retrouvez l'intégralité de la soirée en vidéo :

Forum des tanneurs Le Forum des Tanneurs est un espace de formation et de discussion ouvert à tous : militants, sympathisants et à toute personne intéressée par les réflexions engagées par le Parti Socialiste. Des débats et des rencontres politiques seront organisées régulièrement pour décrypter l'actualité et proposer des outils d'analyse de la société et de ses évolutions.

-

Lieu : 1 allée des tanneurs NANTES - station de Tram : place du Cirque

Programme 2010 :

Forum des tanneurs - programme 2010

 

Mentions légales | Webmestre | Crédits
Politic © Inovagora eZ Publish
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales