S'abonner à la newsletter :
Bienvenue sur le site de la Fédération du Parti Socialiste de Loire-Atlantique --- Pour nous rejoindre, c'est facile : remplissez le formulaire (rubrique ADHERER) ---
Dimanche 05 septembre 2010
Vous êtes ici : Archives |  Elections 2008 | 
Elections municipales et cantonales : une forte poussée de la gauche en Loire-Atlantique

Urne La Fédération du PS de Loire-Atlantique se félicite des résultats obtenus par les listes de gauche aux élections municipales et par les candidat(e)s de la Majorité départementale aux élections cantonales.

Malgré la perte par la gauche des villes de Savenay et Pornichet, ce n'est pas moins d'une douzaine de villes moyennes qui sont passées de droite à gauche (Thouaré-sur-Loire, Sucé-sur-Erdre, Donges, Vallet, Clisson, Bouaye, Blain, La Chapelle-Launay, Saint-Aignan-de-Grandlieu, Vigneux-de-Bretagne...)

Concernant les élections cantonales, la Majorité départementale sort renforcée des élections avec la reconduction de tous ses conseillers généraux sortants, et le gain de cinq cantons sur la droite grâce à des femmes et des hommes connus et reconnus sur leurs territoires respectifs. Qu'ils soient PS, divers gauche ou sans étiquette, ces cinq candidat(e)s sauront s'inscrire dans la politique mise en place depuis 2004 par la Majorité départementale. C'est l'échec de la reconquête des cantons et des villes tant proclamée par l'UMP à la veille de ces élections.

Alain GRALEPOIS, Premier Secrétaire fédéral

bouton-lien cliquez ici pour consulter les résultats du second tour des élections cantonales

bouton-lien cliquez ici pour consulter la carte politique des cantons en Loire-Atlantique

 
Mentions légales | Webmestre | Crédits
Politic © Inovagora eZ Publish
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales