|
Que ressens-tu après cette victoire ?
C'est un honneur historique d'être le 1 er maire socialiste de Sainte-Luce depuis si longtemps. J'en ai conscience et je l'apprécie à sa juste mesure. C'est aussi un soulagement car une campagne dans le cadre d'une élection partielle est toujours difficile. Mais nous étions une équipe solide et prête à assumer les responsabilités. C'est enfin le résultat d'un long combat dans l'opposition lucéenne où je siège personnellement depuis 20 ans. Nous avons fait une belle campagne avec une liste ouverte au monde associatif, la population s'y est retrouvée. Enfin, la fusion au 2 ème tour des deux listes de gauche a assuré la victoire, prouvant encore une fois que la gauche unie gagne les élections.
D'ici les élections de mars, sur quels dossiers toi et ton équipe allez-vous travailler en priorité pour illustrer le changement à Sainte-Luce ?
Il va d'abord falloir relancer la machine municipale sur les plans administratif et financier. En effet, les crises et divisions de l'ancienne majorité ont mis en jachère nombre de dossiers depuis un an. Ensuite, nous nous attellerons à quelques chantiers comme la nouvelle salle de sport, des événements culturels et de petits équipements comme le jardin d'enfants, la piste de skateboard et le périscolaire. Aussi, j'ai demandé à mes adjoints d'être présents auprès de la population car je veux une équipe de terrain. D'ici mars, nous allons travailler avec rigueur et dans une sérénité nouvelle. Avec une méthode différente basée sur la collégialité, en lien avec les associations. En un mot, à Sainte-Luce, c'est l'alternance tranquille pour le renouveau.
Tu vas rentrer très vite dans une nouvelle campagne municipale, quels en seront les axes majeurs ?
Ils reprendront ceux de la campagne qui vient de s'achever. Notre commune va connaître une croissance économique et démographique dans les années futures Les responsables politiques devront donc répondre à de nouveaux enjeux. Prioritairement, il faudra agir sur les transports en commun, l'action sociale au service des solidarités, les équipements sportifs et culturels et une identité culturelle qui nous est propre. Nous voulons réussir ensemble à construire un autre esprit de ville pour une commune active, solidaire, verte et citoyenne au coeur de Nantes Métropole. C'est là toute notre ambition au service des Lucéens et des Lucéennes.
|