S'abonner à la newsletter :
Bienvenue sur le site de la Fédération du Parti Socialiste de Loire-Atlantique --- Pour nous rejoindre, c'est facile : remplissez le formulaire (rubrique ADHERER) ---
Samedi 19 mai 2012
Vous êtes ici : Actualités |  Agenda |  Annonce sur le frontpage | 

François Hollande / visite à Saint-Nazaire et à Nantes -

En visite à Saint-Nazaire et à Nantes le lundi 19 décembre dans le cadre d'un déplacement thématique sur « l'industrie et l'emploi industriel en France », François Hollande a pu décliner ses propositions de candidat à l'élection présidentielle.

La journée a débuté par une visite du chantier STX, acteur majeur dans le secteur de la construction de navires et souhaitant se diversifier dans l'éolien en mer. Elle s'est poursuivie par un rencontre avec des entreprises regroupée au sein de Néopolia qui alimentent les grands donneurs d'ordre de la navale, l'aéronautique, l'offshore ou les énergies marines renouvelables. Après une rencontre avec des responsables syndicaux de la construction navale, François Hollande a visité l'usine EADS et ses chaînes de fabrication de l'A350.

FH visite à Saint-Nazaire Tout au long de cette journée François Hollande a pu présenter son « pacte productif national » avec la mise en place d'une banque publique d'investissement comprenant un livret industriel sorte de produit d'épargne destiné aux PME notamment pour celles qui investissent. Selon le candidat, quand le secteur bancaire est défaillant, l'Etat a le devoir de créer des outils nouveaux. Avec les syndicats, il a évoqué le besoin de régulation sociale européenne pour éviter le dumping social et éviter de mettre en concurrence sous-traitants français et européens.

La journée s'est conclue par une réunion militante à Nantes où François Hollande a donné les grandes lignes de sa campagne.

 
Mentions légales | Webmestre | Crédits
Politic © Inovagora eZ Publish
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales